1


Nos appellations
Nos appellations

Appellations régionales :

Bourgogne Aligoté : (vin blanc)

2 photos

         Issus du cépage aligoté, ce vin blanc sec pourra accompagner vos raclettes, poissons,... ou être le support d'un véritable Kir (1/5 de crème de cassis, 4/5 de Bourgogne Aligoté). Notre Aligoté se caractérise entre autres par un très beau fruité (mirabelle, agrumes,...) beaucoup de rondeur et d'équilibre.

Bourgogne Passetoutgrain : (vin rouge)

2 photos

         Vin de toutes occasions qui allie la vivacité du gamay à la subtilité du pinot. Nous pouvons vous proposer aujourd'hui deux styles de vins sur cette même appellation ; l'un gouleyant, fruité et agréable dans ses premières années Bourgogne Passetoutgrain Cuvée du Verger, l'autre plus traditionnel, ample et puissant qui s'arrondit au fil des ans.

Appellations communales :

Tous les vins suivants sont issus du pinot noir à jus blanc:

Morey-Saint-Denis :

3 photos

         Bouqueté (framboise, cassis, fraise des bois, groseille, violette,...), plein de sève, de puissance, il accompagnera les viandes rouges et les fromages à pâte cuite. Il est harmonie, conjuguant finesse et charpente.

Chambolle-Musigny :

3 photos

         Dans ses jeunes années, sur un parterre de groseille ou de framboise notre Chambolle Musigny vieille vigne étonne par la juxtaposition finesse et ampleur de vin. (vinosité) Cette vigne fût plantée par mon grand-père, avant les appellations d'origine contrôlées.

Morey-Saint-Denis Premier Cru Cuvée 'Aux petites Noix' :

3 photos

         Assemblage de deux parcelles de Premier Cru; 'Les Gruenchers' et les 'Clos Baulet', cette cuvée de Morey-Saint-Denis Premier Cru se caractérise par une bouche proche d'un Gevrey-Chambertin. Ces deux parcelles relativement proches l'une de l'autre ont un sol plus argileux.

Morey-Saint-Denis Premier Cru 'Les Faconnières' :

3 photos

         Ce Premier Cru de Morey-Saint-Denis se situe juste en dessous des Clos-de-la-Roche (Grand-Cru). Sur son sol pauvre et poussièreux, pousse une vieille vigne qui donne un vin très élégant et aromatique.

Morey-Saint-Denis Premier Cru 'Les Monts-Luisants' :

3 photos

         Ce Premier Cru de Morey-Saint-Denis est bien connu; situé au-dessus des Clos-de-la-Roche (Grand-Cru), presque à la lisière de la forêt, cette parcelle (à la très faible épaisseur de terre arable) nous donne un vin typique, sur la finesse et la structure.

Chambolle-Musigny Premier Cru 'Les Sentiers' :

3 photos

         Simple lieu de passage sous la route des Grands Crus, "Les Sentiers" apportent la complexité, la longueur de bouche à la féminité des Chambolle-Musigny. Ils se feront un plaisir d'accompagner les gibiers à plumes, rôtis, volailles. (canard, pintade, faisan,...)

Clos-Saint-Denis Grand Cru :

3 photos

         Parmi les cinq Grands Crus de Morey, il fût retenu par nos anciens pour donner son nom au village. Son sous-sol de débris calcaires, de roches pourries en fait le Grand Cru peut-être le plus fin et le plus subtile de la Côte de Nuits. Sa longueur de bouche au cours de la dégustation vous convie à tout un éventail de saveurs.

Charmes-Chambertin Grand Cru :

3 photos

         Avec son sous-sol de graviers sertis dans la marne (terre argilo-calcaire), ce Grand Cru de Gevrey-Chambertin, robuste et vigoureux propose selon les années son traditionnel feu d'artifice.

"Si le terrain affine la race du pinot, le millésime reflète les bonnes volontés de l'ensoleillement. Nos vins sont sages en alcool, généralement ni collés ni filtrés. Consommés avec modération, ils sauront vous réjouir le coeur par la multitude de leurs arômes et saveurs."

Jean-Paul Magnien

Copyright ©2002-2017 Domaine Stéphane Magnien. All rights reserved. N° déclaration CNIL: 1352747

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.